Top

Le Gouverneur de l’île de Maio au Cap Vert visite le chantier des travaux d’extension et de modernisation du Port Ingles

Publié le

Le Gouverneur de l’île de Maio au Cap Vert, Miguel Silva Rosa, a visité cette semaine le chantier des travaux d’extension et de modernisation du Port Ingles, démarré en novembre 2020, et dont l’état d’avancement est de 52%.
Etant donné la nécessité de transporter les passagers ainsi que différents types de marchandises, la configuration actuelle du port n’est plus adaptée pour assurer convenablement ces services en absence d’équipements de hissage. Il est à noter aussi que l’appontement actuel souffre d’un état de dégradation avancé nécessitant des interventions de réhabilitation.
Les principales composantes du Projet sont :

  • La construction d’un brise-lame détaché avec musoirs en blocs Accropodes II (6 m3) ; 
  • La réhabilitation et l’extension de la plateforme logistique du port (terre-plein) y compris le renforcement de la protection actuelle du terre-plein (cavalier en enrochement) ;
  • La construction de deux plateformes Ro-Ro ;
  • Les travaux de réhabilitation de l’appontement actuel.

SCET-TUNISIE, en association avec son partenaire local, est en charge de la mission de Surveillance et contrôle des travaux.

à lire aussi

actualite

Formation des futurs cadres gestionnaires du Plan d’urbanisme de détail de l’Unité urbaine n°6 d’Abidjan

actualite

Audit AFAQ de suivi n°1 des certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001

actualite

Le Groupe SCET-TUNISIE exposant au salon POLLUTEC à Lyon (France)